Webinaire : Comment remplacer les tableurs par un système de prévisions efficace

imgAccueil invitCLG 2021 01

Le 28 avril 2021
18h30 – 19h30

Webinaire

  Inscription obligatoire  

 

Le Club Logistique Global a le plaisir de vous convier à un Webinaire le mercredi 28 avril 2021 de 18h30 à 19h30.

Comment se passer des tableurs et rendre les prévisions faciles et collaboratives en peu de temps ?

L’équilibre d’une entreprise peut se trouver affaibli par une mauvaise prévision d’activité. Surcharge de travail, manque de ressources, incapacité à livrer à temps… Une solution : Prévoir pour anticiper les dérives.

Il y a encore quelques années, les prévisions des ventes et la planification de la demande étaient réservées aux grandes organisations dotées de service de planification étendus. Plus qu’une tendance, prévoir s’inscrit désormais dans une démarche d’amélioration de la performance pour les PME aussi.

La mise en place d’un système de prévision efficace doit vous permettre de :

  • Gagner du temps dans la gestion de votre portefeuille de produits
  • Limiter vos ruptures de stocks grâce à une optimisation de la supply chain
  • Mieux négocier avec vos fournisseurs
  • Gagner en trésorerie en réduisant vos stocks

Mettre en place l’organisation qui va concourir à la réussite de la prévision est parfois vue comme une ascension difficile.

imgContenuGd invitCLG invit2021 04 28

A travers ce webinaire et deux exemples de retour d’expérience l’un sur un impact COVID et l’autre sur un exercice de prévisions budgétaires nous vous proposons de vous démontrer qu’il est possible de mettre en place rapidement et sans se ruiner un système de prévisions fiables.

Nicolas Vandeput auteur de « Data science for supply chain forecast » et de « Inventory optimization, models and simulations« , co-fondateur de SKU Science animera la première partie du webinaire.

Stéphane Leclercq CEO de SKU Science et Thomas Robert directeur technique de SKU Science, expliqueront comment la plateforme SKU Science supporte les recommandations présentées durant la première moitié du webinaire.

Merci de vous inscrire uniquement si vous êtes certain(e) de pouvoir y participer

 

 

 

nos partenaires