Jeudi 27 octobre 2016
18h30

Bron

Gratuit pour les adhérents

Voir le compte-rendu

transformation rupture3

Quelle vision pour la Supply Chain de demain ?

Gilles Béal, Consultant, Entrepreneur et Enseignant, s’appuiera sur le concept Industrie 4.0, les enjeux et les défis de demain  pour animer une conférence qui vise à susciter un questionnement et des pistes de réflexion hors des sentiers battus.

"Améliorer encore et encore la performance pour tendre enfin vers l’excellence opérationnelle".

"Innover pour faire face aux transitions numérique et énergétique qui se préparent".

Voilà les maîtres mots d’une vision stratégique devenue vaine, alors même qu’elle reste partagée par la grande majorité des entreprises d’aujourd’hui.

Cette conférence s’attache ainsi à décrire et démontrer une vision radicalement alternative, celle d’une ‘’transformation-rupture’’, avec la volonté de changer le business model et de reconstruire entièrement l’offre, tout en bouleversant l’organisation et les modes de management.

transformation rupture2

Le secteur des transports est responsable de 34 % des émissions françaises de CO2 (2013) et les salariés du transport routier comme les responsables transport et logistique se sentent singulièrement montrés du doigt.

Cette culpabilisation est-elle légitime au regard des chiffres officiels d’une part, et des méthodes de mesure et de calcul d’autre part ?

À l’issue de cette présentation de 45 min et des questions/réponses avec notre conférencier, le club vous propose un cocktail afin de poursuivre les échanges autour d’un verre.

Afin d’organiser au mieux cette conférence, nous vous prions de confirmer votre présence avant le mardi 25 octobre.