Activités 2017

Jeudi 19 janvier 2017
18h30

Bron

Gratuit pour les adhérents

bt sinscrire

st mamet1

Le Club Logistique Globale Rhône Alpes a le plaisir de vous convier à une conférence Jeudi 19 janvier qui se tiendra à l’IUT Lyon 2 de Bron à 18h30.

Philippe Meouchy a une  grande expérience dans des fonctions de Directeur Informatique (Kimberly-Clark) et de Supply Chain, tant au niveau national (Kimberly-Clark) qu’au niveau Européen (Campbell). Au cours de sa carrière il s’est intéressé à tous les domaines de la supply chain, des prévisions des ventes au service client, en travaillant plus particulièrement sur une vision logistique globale avec ECR France ces dernières années.

C’est donc en tant que « l’homme de l’art » qu’il a rejoint l’entreprise Saint Mamet en tant que Directeur Supply Chain et Achats en Novembre 2015, avec l’objectif d’aider à construire une société fruit d'un rachat par un investisseur privé.

st mamet2

Or (re)construire une société, redéfinir et réinventer le cadre opérationnel, vivre et faire vivre le provisoire, compenser et mettre la main à la patte – le tout en tenant de la prédominance des priorités financières – est un travail inhabituel pour un spécialiste de la supply chain ayant évolué dans des grandes entreprises et des sociétés multinationales.

Philippe Meouchy nous propose de partager avec nous son expérience, de répondre à nos questions et d’échanger sur notre propre vécu professionnel.

A l’issue de cette présentation le Club vous propose un cocktail afin de poursuivre les échanges autour d’un verre.

Afin d’organiser au mieux cette conférence, nous vous prions de confirmer votre présence avant le lundi 16 janvier.

 

 

 

Jeudi 16 février 2017
18h30

Bron

Gratuit pour les adhérents

bt sinscrire

portrait Denis deBoissieu

Le Club Logistique Globale Rhône Alpes a le plaisir de vous convier à une conférence Jeudi 16 février qui se tiendra à l’IUT Lyon 2 de Bron à 18h30.

Comment le pilotage de votre MRP par la demande permet d’atteindre des performances de stock et de taux de service exceptionnelles.

Denis de Boissieu a participé au groupe qui a introduit DD-MRP (Demand Driven MRP) en France avec l’association Fapics. Il a été l’un des premiers certifiés CDDP, et est instructeur accrédité par le Demand Driven Institute. Il est enseignant Professeur Associé à temps partiel à l’Ecole Centrale de Lyon et Consultant en cabinet conseil ; il a accompagné plusieurs entreprises de différents secteurs d’activité dans la mise en œuvre de DDMRP.

Denis de Boissieu, expliquera en quoi cette nouvelle méthode de planification et d’exécution des achats et de la production permet de rendre moins nerveux votre MRP et comment elle permet d’avoir un impact positif sur la réduction des stocks, la disponibilité des produits et le service client.

logo DD institute

Le Demand Driven MRP* (DDMRP), est une innovation majeure qui permet de concilier les avantages du MRP et ceux du flux tiré. Cette méthodologie innovante développée par Carol Ptak et Chad Smith du Demand Driven Institute a été utilisée par des sociétés aux USA et depuis 2013 en France avec des résultats impressionnants : réduction des stocks de plus de 30%, amélioration du taux de service, lissage du flux.

La conférence présentera les points clefs de cette méthode innovante, les bonnes pratiques de mise en œuvre et une approche méthodologique, complété par le retour d’expérience de ALBEA GROUP
Denis de Boissieu nous propose de partager avec nous son expérience, de répondre à nos questions et d’échanger sur notre propre vécu professionnel.

A l’issue de cette présentation le Club vous propose un cocktail afin de poursuivre les échanges autour d’un verre.

Afin d’organiser au mieux cette conférence, nous vous prions de confirmer votre présence avant le mardi 14 février.

 

 

 

Jeudi 23 mars 2017
18h30

Bron

Gratuit pour les adhérents

bt sinscrire

img invit2017 03 ok

Nouveaux enjeux de la transformation numérique dans l’exécution logistique : deux éditeurs locaux relèvent le défi.

Le Club Logistique Globale Rhône-Alpes a le plaisir de vous convier à sa table ronde sur les innovations dans la supply Chain le 23 Mars 2017 à 18H30 à l’IUT Lyon 2 Lumière.

Comment la transformation numérique impacte-t-elle les opérations dans le magasin et sur les quais ?

Quel est l’apport de la vidéo et des objets connectés ?

Avec ces deux technologies nous créons une sorte de rupture technologique :
- Tracking vidéo ou l'apport de l'image dans la gestion des datas de la Supply Chain,
- L'objet connecté transcende les gestes de la supply chain et remet le préparateur au centre des actions.

Gilles Tassery, Dirigeant de la société E-dentic située à Vourles (69) spécialisée dans la collecte et le traitement des données logistiques, présentera à l’aide de nombreux retours d’expérience ses projets réalisés en vidéo tracking et mise en œuvre d’objets connectés dans le magasin.
 

img invit2017 03 2

Comment répondre aux problématiques de gestion et d’organisation des livraisons/expéditions, et des flux de véhicules sur les sites logistiques ?

Marie-Laure EXBRAYAT consultante Transport et Logistique, et Serge CURATOLO Ingénieur Commercial de la Division Distribution & Transport du Groupe Gfi Informatique à Vaise (69), interviendront autour de la thématique «  Comment répondre aux problématiques de gestion et d’organisation des livraisons/expéditions, des quais de chargement/déchargement, et des flux de véhicules ? »

logo ecentic      logo gfi

A l’issue de cette présentation le Club vous propose un cocktail afin de poursuivre les échanges autour d’un verre.

Afin d’organiser au mieux cette conférence, nous vous prions de confirmer votre présence avant le mardi 21 mars.